Home Sweet Home Forum Index

Home Sweet Home Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

SAXON!!!!!!!!!

Post new topic   Reply to topic    Home Sweet Home Forum Index -> Home Sweet Home - Partie Francaise -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jb

PostPosted: 25/03/2007 16:24:07    Post subject: SAXON!!!!!!!!! Reply with quote

Photo prise par moi-même lors de leur dernier concert en Belgique, le 10 mars 2007. Nibbs Carter (torse nu) et Biff Byford (le gars se tient les couilles!!! lol)

Petite présentation de ce groupe composé de Biff Byford (chant), Paul Quinn et Doug Scarrat (guitar), Nigel Glocker (Batterie) et Nibbs Carter (bassiste).

Ce groupe anglais fut créé en 1976, et portait au départ le nom de "Son Of A Bitch" !! lol Mr. Green
Le lineup originel était composé au début de Graham Oliver, Steve Dawson, Paul Quinn, Pete Gill et Biff Byford.

Leur premier album "Saxon", sortit en mai 1979, album sur lequel figure notamment les titres "Big Teaser" et "Back To The Wall".
Après une première tournée en première partie de Motorhead, Saxon sort leur deuxième album en mai 1981, le cultissime "Wheels Of Steel" avec les tubes qui feront la force et l'identité du groupe: "Wheels Of Steel" et le terrible " 747 (Strangers In The Night)".
La même année, Saxon sort son 3ème album seulement 6 mois après la sortie de "Wheels Of Steel", le très bon album "Strong Arm Of The Law" avec les titres phares "Dallas 1PM" et "Strong Arm Of The Law".

Saxon rencontre un énorme succès et part en tournée mondiale, notamment au Japon où leur succès est phénoménal.

En octobre 1981, le groupe sort "Denim And Leather", album un peu moins aggresif à mon goût que les 3 précédents. Les morceaux phares de cet album sont "The Bands Played On", "Never Surrender" et "Denim And Leather".
Deux jours avant la tournée de cet album, le batteur Pete Gill se casse la main, et c'est Nigel Glockler qui le remplace et doit apprendre tout le set du groupe en moins de 2 jours.
La tournée de 1982, est la conquête des états-unis, Saxon enregistre un album Live qui sort en mai 1982, le célèbre et plus que culte "The Eagle Has Landed", album sur lequel tous les morceaux sont tous des véritables tueries!!!

A ce moment Saxon est au sommet de son art, et par la suite ils ne parviendront plus, en tout cas à mon sens, à sortir des albums du niveau des précédents. "Power And The Glory" (1983), "Crusader" (1984) avec le morceau super épqique "Crusader" . C'est également en 1984 que saxon part en tournée avec Motley Crue, Accept et Iron Maiden.

Le groupe change alors un peu de style, et devient plus du Rock fm, au détriment du bon gros rock de Biker du début, c'est ainsi que sortent des albums tel que "Innocence Is No Excuse" (1985), "Rock The Nations" (1986) , "Destiny" (1988). En 1986, le bassiste Steve Dawson quitte le groupe, a cause de problèmes avec sa femme, il est remplacé par Paul Jonhson qui se fera virer après même pas un an, pour se faire remplacer par l'actuel bassiste: Nibbs Carter
Ensuite viennent les lives, que je ne connais pas assez pour poivoir en dire quelque chose: "Rock 'N' Roll Gypsies - Live"(1989) tournée avec Manowar et "Greatest Hits - Live" (1990).

Ensuite, c'est la renaissance, le retour au source, au premier rock de gros biker barbare. Caractérisés en1 990 par l'album "Solid Ball Of Rock" et en 1992 par l'album "Forever Free".
Ensuite vient en 1995, le très réussit "Dogs Of War". Directement après avoir enregistré cet album, le gutariste Graham Oliver quitte le groupe, et est remplacé par Doug Scarrat .
L'année d'après sort le live "The Eagle has Landed part II".

En 1997, Saxon sort ce qui est l'un de ses meilleurs albums, le génial "Unleash The Beast".
En 1999, sort "Metalhead" que je ne connais pas. Et puis vient "Killing Group" en 2001, Bon album mais sans plus.

En 2004, Saxon sort l'album "Lionheart", avec des morceaux géniaux tel que "Witchfinder General", "Beyond The Grave" et "Lionheart" chanson épique sur Richard coeur de Lion.

Le groupe sort en 2006, un double live qui reprends la plupart des bons morceaux du groupe, ainsi que les morceaux de Lionheart "The Eagle has landed part III".
Et enfin le dernier album qui vient juste de sortir le 2 mars 2007, "The Inner Sanctum", qui est très réussit, et que personellement je range dans la même veine que les albums cultes comme "Wheels Of Steel" et "Strong Arm Of The Law".

Voilà pour cette présentation, pour plus d'infos je vous invite à consulter le site officiel, qui vient juste de subir un relookage: http://www.saxon747.com.
Pour des photos live de Saxon, il y a des photos de leur dernier concert en Belgique à Anvers le 10 mars 2007, sur mon skyblog: http://crazydunkers.skyblog.com.

Si vous avez des questions sur ce groupe, n'hésitez pas!! Laughing

I Want Rock 'n' Roll All Nite And Booty... euh non Party Everyday!!!!!
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: 25/03/2007 16:24:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Home Sweet Home Forum Index -> Home Sweet Home - Partie Francaise -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange