Home Sweet Home Forum Index

Home Sweet Home Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Ronnie James DIO!!!!!!!!

Post new topic   Reply to topic    Home Sweet Home Forum Index -> Home Sweet Home - Partie Francaise -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jb

PostPosted: 10/07/2007 17:38:24    Post subject: Ronnie James DIO!!!!!!!! Reply with quote

Petite présentation de l'un des meilleurs chanteurs de métal, j'ai nommé le génialissime RONNIE JAMES DIO.

De son vrai nom Ronald James Padavona, il est né le 10 juillet 1949 à Portsmouth dans le New Hampshire.
Dès son plus jeune âge, il joue de la basse et de la trompette dans un groupe nommé Vegas Kings, après plusieurs changement de noms, ce groupe porte au début des 70' le nom de Elf. C'est à ce moment, qu'il change de nom en Ronnie James Dio et qu'il se consacre uniquement au chant.

Au milieu des années 70, l'ancien guitariste de Deep Purple, Ricthie Blackmore fonde un nouveau groupe nommé RAINBOW, avec la plupart des membres de Elf.
C'est alors que la planète découvre la superbe voix et le sublime chant de Ronnie James Dio. Dio qui partcipe aux quatres premiers albums de Rainbow, dont le génial Rainbow Rising sorti en 1976.
Mais après le quatrième album, Dio décide de quitter le groupe suite à un conflit avec Blackmore, de plus en plus jaloux de la notoriété grandissante de Dio.

Dio ne reste pas longtemps sans groupe, et suite au départ d'Ozzy Osbourne de Black Sabbath. Dio intègre le célèbre groupe, et c'est avec lui au chant que Black Sabbath sort Heaven & Hell en 1980 et Mob Rules en 1981.
Après le live de 1982, Live Evil, Dio quitte le groupe.

Ronnie James Dio fonde alors son propre groupe, sous le nom de DIO. Pour ce faire, il s'entoure de Vivian Campbell à la guitare (qui allait jouer plus tard avec Whitesnake et Def Leppard), Jimmy Bain (ex-Rainbow) à la basse, Claude Schnell aux claviers et l'excellent batteur de renom Vinny Appice.
Les deux premiers albums du groupe, Holy Diver (1983) et The Last In Line (1984) font tout de suite mouche, et squattent les sommets
Dio devient très vite le groupe à voir en live, suite à leurs scènes très théâtrales.

Pour Lock Up The Wolves en 1990, le line up change complétement. Dio fait appel à Simon Wright (ex-AC/DC) à la batterie, Teddy Cook à la basse et Jens Johansson (ex-Yngwie Malmsteen) aux claviers. Mais, c'est surtout son nouveau guitariste qui attira l'attention. Il s'agissait de Rowan Robertson, un jeune virtuose de 18 ans né en Angleterre qui a été retenu parmi 5000 guitaristes à travers le monde.

En 1992, Ronnie James Dio rejoint Black Sabbath pour enregistrer Dehumanizer. Expérience réitérée en 2007, pour enregistrer l'album The Dio Years.

Actuellement, Dio fait partie du groupe Heaven and Hell, avec toujours Simon Wright, mais avec Scott Warren au clavier, Rudy Sarzo à la basse et Craig Goldy à la guitare.

I Want Rock 'n' Roll All Nite And Booty... euh non Party Everyday!!!!!
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: 10/07/2007 17:38:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: 11/07/2007 11:40:33    Post subject: Ronnie James DIO!!!!!!!! Reply with quote

Je voit le titre je me dit tient connais pas

Puis je voit DIO là je me dit "ah non je connais" Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Inigo

PostPosted: 11/07/2007 12:42:00    Post subject: Ronnie James DIO!!!!!!!! Reply with quote

Black Sabbath ca r000x sa mereuh.

Pis sinon ben voila.
jb

PostPosted: 11/07/2007 16:32:12    Post subject: Ronnie James DIO!!!!!!!! Reply with quote

Oui, tout le monde connaît Dio!!!! Wink

I Want Rock 'n' Roll All Nite And Booty... euh non Party Everyday!!!!!
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 16/07/2018 11:28:46    Post subject: Ronnie James DIO!!!!!!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Home Sweet Home Forum Index -> Home Sweet Home - Partie Francaise -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange