Home Sweet Home Forum Index

Home Sweet Home Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

RUSH

Post new topic   Reply to topic    Home Sweet Home Forum Index -> Home Sweet Home - Partie Francaise -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jb

PostPosted: 13/04/2007 14:29:32    Post subject: RUSH Reply with quote

Rush est un groupe relativement méconnus en France et en Belgique, et franchement la raison de cette non reconnaissance m'échappe totalement!!!

Rush est un groupe canadien formé en 1968 par Geddy Lee (voix; basse et synthétiseur), Alex Lifeson (guitare) et John Rutsey (batterie). Mais c'est en 1974 et après le chagement de John Rutsey par Neil Peart à la batterie que le groupe sort son premier album Rush.

Ce qui frappe dans ce groupe, c'est que le line up n'a pas changé depuis 1974!!! Un réel exploit dans le monde du rock!

Ce qui fait la force de ce trio canadien est sans conteste leur incommensurable sens de la rythmique. Cette rythmique si caractéristique du groupe et tout à fait inégalable, dont parfois on se demande si ils ne viennent pas d'une autre planète. Ces trois gars là sont des génies, des amoureux de la musique, deux d'entre eux détiennent même un doctorat en musique!!!

L'album qui pour moi marque l'un des plus haut sommet du groupe est l'album 2112 sortis en 1976, avec son premier morceau de plus de 20 minutes!!! Les paroles de cet albums sont d'ailleurs très psychadéliques et très philosophiques. On y retrouve une nette influence du philisophe russe Ayn Rand.

Chose assez rare dans un groupe, c'est le batteur Neil Peart qui écrit la totalité des paroles du groupe. Et Peart qui est considéré, à juste titre selon moi, comme l'un des meilleurs batteurs du monde, fut souvent inspirés par des philosophes (Rand, Aristote,...) mais aussi par des écrivains comme Tolkien.

Le deuxième album qui sort du lot dans la discographie de Rush est Permanent Waves sortis en 1980, et sur lequel figure le morceau légendaire Spirit Of Radio, l'un des meilleurs morceaux du groupe.

Et enfin le troisième album dont je parlerai, est l'album suivant, sortis en 1981, Moving Pictiures considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, avec notamment des morceaux géniaux comme Limelight, Tom Sawyer, Vital Signs, sans oublier ce qui est pour moi le meilleur morceau instrumental de tout les temps: YYZ. Pour l'anecdote, YYZ est en fait le code aéronautique de l'aéroport de Toronto, ville dont est originaire le groupe. La rythmique du début du morceau correspond d'ailleurs au rythme obtenu lorsqu'on joue YYZ en morse!!! Mr. Green

Pour ceux qui ont envie de découvrir le groupe, je conseille de commencer par ces trois albums. Les albums de Rush ne sont vraiment pas chers, il y a moyen de tous les trouver pour moins de 10 euros!!
Sinon, il existe des best of, mais je ne peux pas vous dire si ils sont bien. Par contre, le triple live Rush in Rio sortis en 2003 est génial, et vaut le prix qu'il faut débourser, et dessus vous avez déjà une bonne vue d'ensemble sur ce groupre, puisqu'il y a plus de 30 morceaux!!

Et enfin, un nouvel album de rush est prévus pour le mois de mai: The Game of Snakes and Arrows . Plus que quelques jours à patienter!!!

Le site officiel du groupe: http://www.rush.com sur lequel on peut écouter le nouveau single Far Cry qui me semble déjà très prometteur!!

I Want Rock 'n' Roll All Nite And Booty... euh non Party Everyday!!!!!
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: 13/04/2007 14:29:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Home Sweet Home Forum Index -> Home Sweet Home - Partie Francaise -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange